Modelage/ sculpture

MODELAGE

Le cours de modelage consiste à découvrir les différentes techniques inhérentes au travail de l’argile. L’apprentissage s’effectue d’après modèle en plâtre, documents photographiques et modèles vivants. Chaque thématique proposée par le professeur est étayée d’une documentation théorique et visuelle. Les pièces réalisées tout au long de l’année peuvent être cuites dans le four de l’atelier.

SCULPTURE

Au premier trimestre, il sera question d’aborder les fondamentaux de la sculpture par l’exploitation du volume, le questionnement sur l’espace et son occupation. Par des exercices précis, ayant pour sujet le corps humain, les élèves s’initieront à la pratique du volume par l’utilisation de l’argile.

Dans un second temps, à partir du mois de novembre, ils aborderont le volume en suivant une thématique plus libre. Les techniques et les matériaux utilisés seront multiples et variés : pierre, bois, métal, plâtre, mousse polyuréthane, plastiques,…

​

Afin d’enrichir la démarche artistique des élèves, un enseignement théorique en histoire de l’art « classique » et  contemporain  sera proposé tout au long de l’année.

MODELAGE

Mercredi : 14h-16h / 18h30-20h30