© 2018 par AMAP St-Malo Créé avec Wix.com 

7 Rue Bonneville, 35400 Saint-Malo

  • Facebook Clean

Chaque année l'AMAP propose, en partenariat avec la Grande Passerelle de Saint-Malo, des conférences histoire de l'art. Elles se déroulent les jeudis soir d'octobre à avril et elles traitent aussi bien des périodes picturales classiques aux plus contemporaines.

Deux à trois conférenciers les animent chaque année. Elles sont proposées au tout public en entrée libre sur réservation. 

Maryse Lavocat

est diplômée de l’Ecole du Louvre, agrégée d’Arts Plastiques. Conférenciére et historienne de l’art, elle met en place pour différents publics un ensemble de conférences : histoire des religions Université Marc Bloch à Strasbourg, histoire des religions et histoire du mobilier et art contemporain à l’UTL de St Malo. Elle a enseigné au CNED l’histoire de l’art et des religions. 

Benjamin Bonhomme 

est professeur agrégé d’Arts Plastiques, option de spécialité et facultative, au Lycée Jacques Cartier à Saint-Malo.

Depuis 2005, il est formateur pour les enseignants pour la préparation aux concours. Depuis 2008, il est interlocuteur académique pour le numérique en Arts Plastiques et publie des expérimentations pédagogiques (TraAM) sur le site du Ministère de l’Education Nationale (Eduscol) 

MC Payeur Boulard,  

Ancienne élève des Beaux-Arts de Paris et de la Sorbonne est membre de l’Académie du Maine et de l’association des amis des musées. Agrégée d’Arts Plastiques, elle a enseigné dans les classes à option Art et dans les classes Préparatoires. Elle est actuelle-ment conférencière en histoire de l’art pour différentes associations culturelles

7 / 11/ 2019

“ Histoires de naufrages. Le Radeau de Méduse"

par Marie-Claude Boulard Payeur

28 / 11 / 2019

“ La représentation du travail dans l'art” 

par Marie-Claude Boulard Payeur

19 / 12 / 2019

“ Les avatars de Vénus”

par Marie-Claude Boulard Payeur

16 / 01 / 2020

"Duos et couples d’artistes contemporains : identité et genre"

par B Bonhomme

13 / 02 / 2020

"Sophie Taeubeur-Arp, une inconnue célèbre"

par B Bonhomme

19 / 03 / 2020

“ 17è siècle : le Caravage, un artiste Maudit ”

par Maryse Lavocat

9 / 04 / 2020

“ Rubens, la sensualité de la couleur “ 

par Maryse Lavocat