Jeunes de 15 à 18 ans

Ces ateliers sont ouverts à tout jeune souhaitant développer une pratique plastique la plus complète en dessin et en couleur. Des ateliers spécifiques existent au sein de l’école pour celles et ceux qui désirent s’orienter vers des filières artistiques supérieures telles les écoles des Beaux Arts, des Arts Décoratifs, d’architecte, de design et de graphisme.

D’autre part, un suivi des élèves est apporté par l'amap afin de les aider à constituer leur dossier de candidature dans ces établissements supérieurs.

Une importance est aussi donnée aux jeunes de 12 à 15 ans souhaitant intégrer une filière artistique  dès la seconde en exploration arts plastiques puis en première en option lourde arts plastiques ou pour un cursus arts appliqués en STDAA.

ILLUSTRATION

Philippe KALVEZ